• Tempête de neige: ouvert ou fermé?

    Voici le communiqué émis par la commission scolaire concernant les intempéries. https://csvdc.qc.ca/2018/11/15/tempete-de-neige-ouvert-ou-ferme/ Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille. La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car […]

Introduction

La composition du Conseil d’établissement vise une représentation équilibrée des divers groupes en présence. Il est composé de parents et de membres du personnel de l’école à parts égales, et de représentants de la communauté.

Son rôle premier est de permettre à toutes ces personnes, qui ont un intérêt direct dans la réussite des élèves et le développement social et culturel de la communauté desservie par l’école, d’échanger et de se concerter afin d’élaborer et de réaliser le Projet éducatif de l’école.

Un conseil d’établissement est composé d’au moins quatre parents d’élèves fréquentant l’école élus lors de l’assemblée annuelle des parents; au moins quatre membres du personnel, dont au moins deux ensignants, élus par leurs pairs; au moins un membre du personnel professionnel et au moins un membre du personnel de soutien, si ces personnes en décident ainsi; un membre du personnel du service de garde; et deux membres de la communauté qui ne sont pas membres du personnel de l’école, qui n’ont pas le droit de vote.

Le conseil d’établissement doit tenir au moins cinq (5) séances par année. À cet effet, il doit prévoir un calendrier de ses séances et le rendre public.

–Vous trouverez plus d’information sur le fonctionnement des conseils d’établissement sur le site de la commission scolaire (http://csvdc.qc.ca/les-conseils-detablissement__trashed/).

Les commentaires sont fermés.