• Vacances d’été 2019

    Toute l’équipe de l’école Saint-François-d’Assise vous souhaite un très bel été 2019! Merci de noter que le secrétariat de l’école est fermé du vendredi 12 juillet au vendredi 2 août inclusivement. De retour le lundi 5 août 2019. À bientôt!  

  • Rentrée scolaire – 2019-2020

    La rentrée scolaire 2019-2020 se déroulera le jeudi 29 août 2019. Cliquez ici pour accéder aux calendriers scolaires en vigueur. Bonne rentrée à tous!

  • Fournitures scolaires 2019-2020

    Vous trouverez ci-dessous les listes d’effets scolaires pour l’année 2019-2020. Fournitures scolaires maternelle Fournitures scolaires 1re_annee Fournitures scolaires 2_annee Fournitures scolaires 3_annee Fournitures scolaires 4-5_annee Fournitures scolaires 5-6_annee  

Tempête de neige: ouvert ou fermé?

Voici le communiqué émis par la commission scolaire concernant les intempéries.

https://csvdc.qc.ca/2018/11/15/tempete-de-neige-ouvert-ou-ferme/

Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille.

La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car la sécurité de vos enfants est notre priorité.

  • Dès 4 h 30, le matin de la tempête, le service du transport scolaire prend connaissance des bulletins météo.
  • Vers 5 h, le service du transport scolaire communique avec les transporteurs scolaires (compagnies d’autobus) des différents secteurs du territoire de la CSVDC. Ils donnent un avis sur l’état des routes de leur secteur. Il est important de consulter les prévisions météorologiques afin de prévoir l’évolution de la situation pour le reste de la journée.
  • Vers 5 h 30, le service du transport scolaire consulte ses vis-à-vis dans les commissions scolaires avoisinantes pour connaître la situation sur leur territoire.
  • Avant 6 h, le service du transport scolaire communique avec la direction générale afin de lui faire part de ses recommandations. Celle-ci prend la décision de suspendre ou de maintenir les cours et le transport scolaire.
  • Vers 6 h 30, dans le cas d’une suspension des cours et du transport scolaire, la Commission scolaire informe les parents via le site internet de la CSVDC et les différents médias. La décision est prise à ce moment parce que les autobus commencent leur trajet quelques minutes plus tard.

La décision est toujours prise en fonction de la sécurité des enfants.

Par ailleurs, un parent peut toujours décider de garder son enfant à la maison.

Dates de journées pédagogiques pouvant devenir des journées de classe:

23 avril 2019

17 mai 2019

7 juin 2019