• Nos gagnants du concours OSEntreprendre

    Pour la première fois cette année, les élèves de la maternelle ont eu l’opportunité de participer au concours Défi OSEntreprendre qui encourage l’entrepreneuriat chez les élèves.  La classe de Sylvie a gagné le 1er prix avec la conception de leur crème à main santé dans la catégorie préscolaire hors concours. À l’aide d’ingrédients cultivés et récoltés dans le […]

  • Finale élèves VS profs 2018

    Il y a quelques semaines, les finales du hockey midi ont eu lieu entre les équipes championnes du tournoi midi. Par la suite, les joueurs champions (garçons et filles) ont disputé une partie contre l’équipe des enseignants. Équipe élèves: les Canadiens de Montréal Abby Alexi Tristan Rose-Marie Charlotte Aidan Liam Saralee Équipe profs: Minnesota Wild Élise […]

  • Tempête de neige: ouvert ou fermé?

    Voici le communiqué émis par la commission scolaire concernant les intempéries. http://csvdc.qc.ca/2017/11/03/tempete-de-neige-ouvert-ou-ferme/ Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille. La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car […]

  • Passeport

    Cette année, l’école a implanté un nouveau système de passeport pour apprendre aux élèves à faire des bons choix. Le passeport est divisé en 7 blocs et sert de guide aux élèves. On y retrouve les règles du code de vie à respecter, les degrés d’infractions ainsi que le nombre de points pouvant être perdus lorsqu’une règle du code […]

Tempête de neige: ouvert ou fermé?

Voici le communiqué émis par la commission scolaire concernant les intempéries.

http://csvdc.qc.ca/2017/11/03/tempete-de-neige-ouvert-ou-ferme/

Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille.

La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car la sécurité de vos enfants est notre priorité.

  • Dès 4 h 30, le matin de la tempête, le service du transport scolaire prend connaissance des bulletins météo.
  • Vers 5 h 00, le service du transport scolaire communique avec les transporteurs scolaires (compagnies d’autobus) des différents secteurs du territoire de la CSVDC. Ils donnent un avis sur l’état des routes de leur secteur. Il est important de consulter les prévisions météorologiques afin de prévoir l’évolution de la situation pour le reste de la journée.
  • Vers 5 h 30, le service du transport scolaire consulte ses vis-à-vis dans les commissions scolaires avoisinantes pour connaître la situation sur leur territoire.
  • Avant 6 h 00, le service du transport scolaire communique avec la direction générale afin de lui faire part de ses recommandations. Celle-ci prend la décision de suspendre ou de maintenir les cours et le transport scolaire.
  • Vers 6h30, dans le cas d’une suspension des cours et du transport scolaire, la Commission scolaire informe les parents via le site internet de la CSVDC et les différents médias. La décision est prise à ce moment parce que les autobus commencent leur trajet quelques minutes plus tard.

La décision est toujours prise en fonction de la sécurité des enfants.

Par ailleurs, un parent peut toujours décider de garder son enfant à la maison.

Dates de journées pédagogiques pouvant devenir des journées de classe:

29 mars 2018

3 avril 2018

18 mai 2018